Djihad Solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QG des Feydakins
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Lien vers Planetium
Jeu

Lien vers Forum Général
Forum Général
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petite visite en tant que diplomate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus de la CEN

Esus de la CEN


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : Akanla, l'espace et l'infini

Petite visite en tant que diplomate Empty
MessageSujet: Petite visite en tant que diplomate   Petite visite en tant que diplomate Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:07

L’énorme vaisseau attendait dans l’espace, il se tenait non loin des frontières d’un système stellaire d’importance du Djihad Solaire. La nef était sphérique et imposante, mais les intentions des occupants n’étaient en rien belliqueuses. Ce vaisseau était le navire amiral du Guide de la nation Akam envoyé auprès du Djihad en tant que diplomate de la guilde de la Confédération de l’étoile du Nord (CEN).



Tout était calme en son sein, tout comme sur la passerelle de commandement. Là, le capitaine du vaisseau, relié télépathiquement au cerveau protoplasmique (un ensemble de cellules vivantes et pensantes au service des Akams et intégré dans les nefs et la technologie de ce peuple) par un dispositif nommé le casque annonça la fin de la manœuvre d’approche, il ôta l’appareil qu’il portait sur la tête, il allait pouvoir aller se reposer, son second lui, allait prendre sa place.



Un jeune Akam lui alla rejoindre la section de communication pour entrer en contact avec quelques uns des fidèles du Djihad. Le message prendrait forme d’une projection, l’Akam parlant serait visible, pour cela, il les salua, à la façon des siens, s’inclinant légérement en avant, la main droite sur le cœur.



-Membres du Djihad solaire, bien le bonjour. Je me présente à vous, Esus d’Akanla Guide de la nation Akam mais surtout ambassadeur de la Confédération de l’étoile du Nord. Je suis ici aujourd’hui pour vous saluer, pour prendre contact avec vous et en apprendre plus sur vos idéaux, mais aussi pour échanger, parler, créer aussi un lien véritable entre nos alliances respectives. Pour cela je demande l’autorisation de pouvoir rencontrer et de palabrer avec l’un des vôtres de le but déjà présenté par mes soins, nous vous laissons le choix du lieu de rencontre si jamais vous l’acceptez. Nous allons attendre ici votre réponse, nous vous assurons que nos intentions sont pacifiques. De plus, nous connaissons votre principal idéal fort différent de bien des nations de notre univers, si jamais vous êtes désireux de nous poser quelques questions sur les technologies présentes en ce vaisseau nous n’en voyons pas le moindre inconvénient, comme vous pouvez sans doute le constater nous sommes emplis de bonne volonté.



Il salua de nouveau par politesse comme il se devait et la communication cessa alors. Débutait maintenant un temps d’attente.



HRP : pour raison IRL (mes études) je ne pourrais que revenir qu’à partir de vendredi soir. Merci de compréhension et excusez moi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Esus de la CEN

Esus de la CEN


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : Akanla, l'espace et l'infini

Petite visite en tant que diplomate Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en tant que diplomate   Petite visite en tant que diplomate Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:20

Après un long d’attente sans réponse le jeune Akam se décida se renvoyer une nouvelle missive aux membres du Djihad Solaire qui avaient gardé silence jusqu’alors.



-Je vous souhaite de nouveau le bonjour, puisse celui-ci être bon pour discuter. Car c’est bien de cela dont il est question, parler, il me semble l’avoir préciser dans ma précédente allocution. Je comprends fort bien que vos occupations nombreuses peuvent attarder le temps de réponse, mais de là à ne pas en avoir …

Bref, j’aimerais en apprendre plus sur vous et ce au nom ce la CEN que je représente en ce jour. Et avant de cesser d’émettre je voudrais vous dire ceci : ce vaisseau ne dispose d’aucune intelligence artificielle, en effet, il est géré par un cerveau protoplasmique donc cellulaire et vivant. Nous avons donc ici affaire à une forme d’être pensant modifié génétiquement pour assurer la fonction qui est sienne, il en va de même pour notre flotte et nos biens chez les Akams, pour les autres nations de la CEN si nous avons des procédés différents parmi nos peuples (du moins dans la façon de créer nos cerveaux), l’usage du protoplasme comme nous disons entre nous est la base de notre technologie.

Voilà, j’espère vraiment avoir une réponse positive de votre part vis-à-vis de ma demande de rencontre.

Je vous dis au revoir, espérons qu’il ne sera que provisoire. Que les brillantes étoiles d’Arkalab la mouvante vous soient favorables.



Il cessa alors de parler, la communication prit fin de suite, le jeune Akam se demanda si l’énigmatique formule de politesse Akam allait être comprise ou non, mais cela importait peu, l’important était de pouvoir enfin rencontrer un officiel du Djihad pouvant parler au nom de toute son alliance …
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos

Dyonisos


Messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite visite en tant que diplomate Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en tant que diplomate   Petite visite en tant que diplomate Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:40

Le sietch tabr était en alerte...

Une énorme nef de combat s'était positionné au dessus d'une des planètes désertiques appartenant au fremens du Djihad Solaire.

Les défenses terrestres était prêtes à faire feu, les fedaykins rejoignait leur cielagos et les appels à la mobilisation étaient lancés.

Mais contre toute attente, tous les capteurs d'aggressivité étaient au vert, aucune batterie ennemi en action, aucun déploiement de vaisseaux de guerre, peu de communication cryptée détectée.

Que faisais donc ce vaisseau en orbite?

Dyonisos, lors de son tour de garde, était en charge de surveiller cette non-agitation et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il recevit ce drôle d'émissaire.

Il décida de lui répondre via le système de communication classique, goûtant peu ces moyens exotiques de faire parvenir une demande.



"Ya Ya Awn empereur Esus!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir presque fait le voyage pour venir jusqu'à nous car nous habitons des contrées désertiques qui n'attirent pas vraiment les empereurs...

Toutefois permettez nous d'être plus que décontenancés face à votre "venue", en effet, les fremens aiment discuter d'homme à homme et non pas d'homme à "image", si réaliste soit-elle.

De plus, l'entité qui administre votre nef s'apparente très fortement à un cymek voyez-vous, et nous les cymeks, on leur pète la tronche.

Comprenez donc que nous n'étions pas très attiré à l'idée de converser avec vous. Toutefois, vous avez la chance que je sois curieux et diplomate, d'autres fedaykins de la vieille école auraient déjà passé tout votre équipage par les distilles de mort.

Pour en revenir à la raison de votre venue, je vais vous répondre en une phrase:

"Le Djihad Solaire ne signe aucun accord de diplomatie".

Ne nous prenez pas pour des sauvages mais nous détestons être liés par quoi que ce soit, appelez sa de la folie si vous voulez, nous appelons sa une indépendance absolue.

Toutefois, nous pouvons évidemment être en de bons termes avec des alliances et donc réduire le prélèvement de la dîme chez vos empires et convenir d'accord à l'amiable si jamais un de nos membres avait lancés une vendetta personnelle sur votre alliance.

Ainsi, le fait que vous vous soyez déplacé "personnelement" prouve que vous n'avez pas d'a priori sur notre alliance et que êtes en mesure d'entrer dans nos bonnes grâces.
Aussi , je vous demanderai de me contacter si jamais un de nos fedaykins décidait de passer tout votre peuple par le fil de son Krys.

Ya Ya Chouadha!"
Revenir en haut Aller en bas
Esus de la CEN

Esus de la CEN


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : Akanla, l'espace et l'infini

Petite visite en tant que diplomate Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en tant que diplomate   Petite visite en tant que diplomate Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:50

La réponse lui fit plaisir. Rapidement l’équipage fut au courant. Esus décida d’envoyer une courte réponse au Djihad.
-Cher seigneur. Tout d’abord comprenez ceci : j’ai parlé effectivement de relation mais pas de pacte, juste d’un lien véritable, lien par la parole entre les ambassadeurs, rien d’autre. De plus, comme vous êtes partant pour palabrer avec moi je pensais rencontrer quelqu’un, mais ici, je ne suis pas chez moi mais chez le Djihad, je ne peux en aucun cas donner l’ordre de poser ce vaisseau qui attend en orbite. Un lieu de rencontre peut varier, ce peut être dans la nef qui m’a mené à vous, ou sur ce monde mais seulement avec votre autorisation.
Ensuite … je dois avouer qu’une chose m’échappe. Qu’est-ce qu’un Cymek ? Je suppose que si je devais vous rencontrer en personne on pourrait en parler. Car dites moi, en cas une intelligence naturelle est-elle artificielle ? Je vous parle d’un cerveau protoplasme, mais d’un cerveau, oui, génétiquement modifié certes, mais naturel, une intelligence différente que celle des nôtres. En fait, sur un monde Akam il existe un être qui recouvre la planète en question, celui-ci animé d’une intelligence toute particulière. Après des contacts établis entre nous et lui, après avoir prélevé une partie malade nous avons pu grâce à notre savoir faire génétique soigner la partie et la diviser, cette intelligence demande à disposer d’un apprentissage comme tout être de raison avant de servir. Voilà, si cet intellect naturel est vu comme artificiel, alors je ne comprends plus. Peut être me suis-je mal exprimé dans mes précédents messages, si oui, j’en suis désolé.
Une dernière chose, si l’on doit se nommer par nos titre alors je ne suis que Guide de la nation Akam, je ne dispose d’aucun pouvoir souverain, mais je pourrais vous en dire plus si je pouvais vous rencontrer personnellement.
Cessa alors la communication …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite en tant que diplomate Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en tant que diplomate   Petite visite en tant que diplomate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite en tant que diplomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djihad Solaire :: Ambassade générale :: Ambassade générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser